Accueil > Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 

Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 

Pourquoi est-il crucial de porter plainte après une cyberattaque ? 

Depuis le 24 avril 2023, toute indemnisation liée à une cyberattaque est conditionnée par le dépôt d’une plainte dans les 72 heures, à condition que votre contrat d’assurance couvre les risques numériques. En cas de doute, consultez rapidement votre assureur.

Plus d’informations sur le site : https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A16531#:~:text=Dans%20le%20cadre%20de%20la,article%205%20de%20cette%20loi

L’équipe de Grand Est Cybersécurité est là pour vous accompagner dans vos démarches auprès des forces de l’ordre.

Pensez à rassembler toutes les preuves de l’attaque (captures d’écran, journaux de connexion, échanges avec les cybercriminels, copies de disques durs, impressions d’e-mails, etc.).

Trouvez où déposer plainte en fonction de votre localisation sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police

Le centre d’assistance aux cyberattaques GRAND EST CYBERSECURITE est là pour vous aider ! Profitez de notre service gratuit pour les PME, ETI, collectivités et associations de la région Grand Est victimes de cyberattaques.

Ces actualités peuvent vous intéresser

Le Sénat adopte le projet de loi qui va faire passer la cybersécurité française à la vitesse supérieure

25/03/2025

À chaque profil, son contact

Vous êtes...

... opérateur régulé de type OIV ou OSE

Soutenu par France_ANSSI
Piloté par Logo RGE
Opéré par Logo_GED_AGENCE_V_RVB