Accueil > Grand Est Cybersécurité dresse son bilan 2023 et confirme la montée en puissance de son service

La Région Grand Est et Grand E-Nov+, en partenariat avec le Loria (CNRS, Université de Lorraine, Inria,
CentraleSupélec Metz) et la Gendarmerie Nationale, ont organisé le mardi 12 mars 2024, un rendez-vous destiné aux entreprises, PME et PMI du Grand Est, avec l’objectif de les sensibiliser aux risques cyber.

Près de 60 organisations ont pu participer à des ateliers pratiques et bénéficier gratuitement de conseils d’experts et de professionnels sur les bonnes pratiques à adopter en cas de cyberattaque.

Cette rencontre a également été l’occasion pour Irène Weiss, Conseillère régionale déléguée à la cybersécurité, de faire un point de situation sur le Plan régional cybersécurité 2023-2025, mis en œuvre par la Région. Parmi les outils de ce plan, le service Grand Est Cybersécurité, piloté par la Région avec le soutien de l’Agence Nationale de Sécurité des systèmes d’information (ANSSI) avait été lancé en février 2023 pour accompagner la gestion de la crise cyber.

Plus d’informations grâce au communiqué de presse

Ces actualités peuvent vous intéresser

Rendez-vous Grand Est Cybersécurité | Passer à l’action avec les acteurs régionaux de la cybersécurité, tous unis pour vous accompagner.

13/09/2024

À chaque profil, son contact

Vous êtes...

... opérateur régulé de type OIV ou OSE